Les Veines

Maladie thrombo embolique veineuse et les varices

La suspicion de phlébite est une urgence. Il s'agit d'un caillot dans une veine, qui peut monter jusqu'au coeur (embolie pulmonaire). Tout patient ayant un caillot doit être immédiatement anticoagulé. 

La durée du traitement dépend de la situation clinique et nécessite un évaluation spécialisée.

Une varice est une dilatation permanente. Une veine est censée ramener le sang au coeur. Si les valvules (clapets) ne fonctionnent plus, le sang stagne et retombe. C'est le reflux du à l'incontinence. La veine est donc visible à l’œil nu et peut être douloureuse. Une varice est une veine , qui ne fonctionnne pas , elle expose le patient a un risque de phlebite . 

Plusieurs options thérapeutiques 

La sclérothérapie consiste à injecter un liquide irritant directement dans la varice. En fonction de la taille de la varice, plusieurs produits sont disponibles. Plusieurs séances sont nécessaires . 

L'écho sclérose à la mousse est une alternative à la chirurgie. Elle présente de nombreux avantages (pas d'anesthésie générale, aucune incision et cicatrice, pas d'arrêt de travail, moins de récidives qu'une chirurgie conventionnelle).

L'écho sclérose permet de traiter des varices profondes et plus volumineuses.

Il s'agit d'une injection d'un produit sclérosant, écho guidée. Une seule injection permet souvent de traiter tout le segment de veine .La veine se spasme et se collabe: c'est le sclerus, qui n'est pas un thrombus ou caillot. Ensuite elle durcit et disparaît en quelques semaines. 

C'est une technique indolore. 

Le Laser médical 

C'est une méthode peu douloureuse , qui permet de traiter des veines superficielles , fines , sur toutes les parties de corps y compris le visage .

doppler-vasculaire-nancy

Réservation sur doctolib.fr ou au 03 83 32 33 60

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now