Esthétique

Injection acide hyaluronique et Mésothérapie

 

L’acide hyaluronique en médecine esthétique 

Ce produit naturel, injecté dans la peau, attire l’eau comme une éponge, et contribue ainsi à l’hydratation cutanée. Ce faisant, il permet de combler les zones où la peau s’est affaissée ou cassée, laissant apparaître des sillons, des rides ou des ridules. C’est pour cela que l’on parle d’implant de comblement. Il est parfaitement toléré et résorbable, utilisé surtout pour  le traitement des rides du visage et du cou, depuis plus de 20 ans. 

Ces injections peuvent atténuer, corriger, voire enlever des rides, à condition d’être faites très précisément et avec la bonne quantité de produit. Elles peuvent aussi modifier des volumes, depuis l’apparition d’acides hyaluroniques plus épais et plus concentrés, spécialement conçus pour le remodelage du visage (par exemple des pommettes, des joues, de la bouche…). 

 

Les régions concernées : 

·

Les sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), les plis d’amertume (du coin de la bouche de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier. 

Rides et ridules : front, « rides du lion » (entre les sourcils), « patte d’oie » (au coin des yeux), joue menton, « plissés soleil », autour de la bouche. 

 

Les lèvres : redessiner leur contour, l’ourlet voire les épaissir et les rendre plus pulpeuses. 

 

Dépressions (creux) ou manque de volume : pommettes, cernes, menton, contour de la mandibules, séquelles cicatricielles 

La durée du produit varie de 9 à 24 mois en fonction la viscosité du produit injecté, de la zone traitée, et de critères qui sont liés à l’hygiène de vie (tabac, soleil, perte de poids…). 

A noter : les anti inflammatoires ou l’aspirine en auto- médication sont à éviter 10 jours avant l’injection. 

Après la séance: 

Le médecin peut prescrire une prise d’arnica pendant 3 jours. Il est déconseillé de pratiquer un sport intensif pendant 2 jours, ou un sauna, ainsi que de prendre l’avion. En revanche, les expositions au soleil (raisonnables) ne sont pas contre-indiquées, les injections pouvant être réalisées à n’importe quelle saison. 

Gène sociale 

Aucune gêne sociale n’est à prévoir. Peuvent apparaître, malgré nos précautions, de petites ecchymoses facilement maquillables.  

 

Tarifs             270€ une seringue (prix dégressif si plusieurs seringues)  

 

La  Mésothérapie

Le mésolift est un classique des soins esthétiques médicaux qui revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un « coup d’éclat », et une meilleure hydratation.

On l’utilise en prévention des rides et dans le rajeunissement facial pour améliorer l’état de la peau ou pour la revitaliser. Le mésolift n’est pas une technique de comblement de ride mais une technique d’entretien du visage.

Une mésothérapie esthétique revitalisante pour le visage

C’est une technique idéale pour entretenir la peau de son visage et réparer le manque d’hydratation dermique, liée aux diverses agressions extérieures (pollution, cigarette, soleil …). Effectuée de façon régulière, elle permet de lutter contre l’effet du vieillissement cutané. 

Les avantages du mésolift

C’est un soin léger, sans suites vraiment gênantes, pour entretenir sa peau régulièrement. Le derme étant ainsi mieux hydraté et mieux oxygéné, votre visage semble rajeuni :

  • la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, il est plus lumineux,

  • meilleure fermeté et léger effet tenseur,

  • meilleure tonicité et hydratation cutanées.

Progressivement, d’une séance à l’autre, l’état de la peau s’améliore.  

Qui peut bénéficier du mésolift ?

Toutes les peaux peuvent avoir recours à ce soin qui se se pratique à tout âge.

  • Jeune, il peut améliorer l’acné et la séborrhée. Il prévient de la déshydratation.

  • à un âge moyen, il revitalise le derme fragilisé (soleil, pollution, etc…) et permet de conserver la tonicité de la peau.

  • à un âge plus avancé, il repulpe le derme par son effet d’hydratation et aide à réparer les effets du vieillissement cutané.

Combien de séances faut-il ?

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 2 ou 3 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 2 ou 3 mois, en entretien. Le rythme des séances d’entretien varie selon le ressenti des patients ou patientes.

Effets secondaires, suites et contre-indications ?

Après une séance de mésolift, des rougeurs sont souvent présentes pendant quelques heures et s’estompent rapidement. Des petites ecchymoses (petits bleus) peuvent se voir parfois sur des peaux fragiles (ou couperosées), ou encore, au niveau des points d’injection les plus profonds.

Les contre-indications

  • les eczéma sur les zones à traiter,

  • des infections cutanées en cours,

  • une allergie connue à un des produits utilisés.

Tarifs                                                                               à partir de 100 €  

doppler-vasculaire-nancy

Réservation sur doctolib.fr ou au 03 83 32 33 60

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now